Chroniques Blood-Bowliennes…

[Jim] - Bonsoir Bob !
[Bob] - Salut Jim ! Je vous ai apporté un Orca-Cola, tenez.
[Jim] - Bienvenue donc dans ce marais putride et puant, et fétide aussi tiens, d’ailleurs, dans ce bourbier infâme qui tient lieu de stade à cette bien pauvre équipe des Gob’s-tackle…
[Bob] - Dites donc Jim, on dirait que vous portez pas cette équipe particulièrement dans votre coeur.
[Jim] - C’est rien de l’dire, Bob ! On se retrouve coincé ici dans ce trou du cul de Troll, pour un match hautement insignifiant, les deux équipes pratiquant un jeu qui n’a de remarquable que sa médiocrité… Pire, les deux entraineurs viennent ici pour faire un match nul, et nul doute qu’on leur fait confiance, çà, pour faire un match de nuls.
[Bob] - Voilà qui promet, Jim, on va encore bien se faire chier ce soir.
[Jim] - Alors vous vous demandez peut être, Bob, comme tous ces spectateurs, enfin ces trois pékins, ce que vous foutez ici ce soir ?
[Bob] - Ah non, çà, je sais, je fais çà pour le pognon, certainement pas pour la beauté du sport.
[Jim] - En tout cas, je peux vous dire que contrairement à d’habitude, on ne va pas perdre totalement notre temps. Parce que ce soir, il y a des à cotés fort remarquables…
[Bob] - Ah ?
[Jim] - Sisi ! Tout d’abord, rappelez vous que Groink, qu’on n’a plus vu jouer depuis quelques temps déjà, pourrait bien faire sa rentrée ce soir !
[Bob] - Vraiment ?
[Jim] - Oui, Bob ! La dernière fois, il a parait-il réussi à finir de lacer sa deuxième chaussure quelques instants seulement après la fin du match. Il restait encore des personnes dans le stade, c’est dire !
[Bob] - Hmmm… Si c’est moi, çà ne compte pas, il me semble bien que je m’étais endormi.
[Jim] - Ensuite, Grük Brise-crâne, la méga-star des P’Orques Épiques…
[Bob] - Des Porcs-ké-piquent !
[Jim] - Ah, vous êtes sur Bob ?! À moins que ce ne soit les Porcs & Pics ? Bref, on s’en fout, Grük, donc, a un nouveau sponsor, encore un ! En plus de la tonne d’équipement supplémentaire qu’il doit déjà se trimbaler par match, il va lui falloir désormais porter une paire de Reebork autour du cou !
[Bob] - Arf ! Hum, c’est moi, Jim, où l’Orca-Cola a un goût vraiment dégueulasse ?
[Jim] - Vous voulez dire plus que d’habitude ?
[Bob] - Oui, là, vraiment… On dirait de la veille eau croupie coupée à la vase !
[Jim] - Bon, vous savez, çà reste une boisson d’homme, hein, enfin d’orque. J’imagine que la buvette est à cours et qu’ils se servent directement dans le marais…
[Bob] - Ah, attendez, il me semble que j’aperçois l’arbitre. Voilà, çà va commencer, il lance le toss. Visiblement, les Gob’s-tackle ont gagné l’engagement, les joueurs se mettent en place. Je vois que l’arbitre se barre en courrant, le début du match est imminent !
[Jim] - (…)

Chroniques Blood-Bowliennes, en attendant la sortie du nouveau Chaos League (Cyanide Studio), mariné cette fois ci dans de l’officielle license Games Workshop, oui môssieur, courant 2008.

Jeff

0 commentaires à “Chroniques Blood-Bowliennes…”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Désolé, vous devez vous connecter pour rédiger un commentaire.