LostWinds, êtes-vous a-ware ?

LostWinds

Lorsque j’ai appris qu’on pourrait télécharger des jeux originaux sur Wii,
j’ai demandé Where ?
Et bien voilà c’est fait depuis le 20 mai : LostWinds sur WiiWare.

Pour la modique somme de 1000 Wii points, vous pouvez vous procurer ce merveilleux jeu de plateforme, directement sur la boutique online Wii de votre Wii, vous suivez, oui ?
Développé par les Anglais de Frontier, LostWinds vous fera partager la merveilleuse aventure du jeune Toku, qui découvre une pierre magique pleine de pouvoir : Enril, l’esprit du vent.
(Je sais du vent pour un gars qui s’appelle Toku, ça part pas forcément bien… Déconne pas Jean-Paul !)

Vous partirez en quête des pouvoirs perdus d’Enril et combattrez ainsi le retour de l’entité maléfique Balasar (le frère de Jean-Paul) et pourrez ainsi protéger les zentils habitants de Mistralis. Ça gaze !

Jusqu’ici vous trouvez que c’est bien classique, que tout ça c’est du vent et bien détrompez-vous ; les développeurs ont su créer un monde tout mignon à l’esthétique et au gameplay aboutit.
Graphiquement ça rappelle le film d’animation : James et la pêche géante d’Henry Selick (le réalisateur de L’étrange Noël de Mr Jack… Pour les amnésiques qui lisent)
LostWinds ingame

Compliqué ? Toku’ppe !
Vous utilisez la Wiimote et le Nunchuk de manière très simple et intuitive.
Le déplacement de Toku se fait par le biais du stick du Nunchuk et les sauts, planages et autres combats se font en bougeant la Wiimote, à l’instar de Super Mario Galaxies, par de simples petits gestes du poignet (comme dans la salle de bain quoi…).
Vous devez utiliser de nombreux éléments du décor ainsi que la nature pour vous élever dans les niveaux et résoudre les énigmes qui se présentent. On attrape du feu, on jette de l’eau par un simple petit geste, pourquoi faire ? Bah pour bruler une porte qui vous résiste, pour arroser une plante qui vous gobera et vous propulsera dans les airs. Frontier pose les bases et à vous de démerder le truc pour vous en sortir. Faut un peu réfléchir quand même !

Le gameplay et les nombreuses trouvailles sont terriblement ingénieux. Très vite le héros obtient de nouveaux pouvoirs, rendant l’aventure jouissive.
Très sympathique et enfantin.

Personnellement je l’ai téléchargé par curiosité et pour tout vous dire j’accroche plus à LostWinds qu’à Super Mario Galaxies !
Le personnage est attachant, on ne se lasse pas, on se casse (un peu) la tête, graphiquement c’est très très beau et la musique est toute mimi, zen. On peut y jouer par petite demi-heure mais à un moment, et bien, on peut plus s’arrêter jusqu’au fabuleux dénouement.

Tu ne savais pas à quoi servaient les Wii Points, maintenant tu sais.
Allez du vent !

Manu

0 commentaires à “LostWinds, êtes-vous a-ware ?”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Désolé, vous devez vous connecter pour rédiger un commentaire.